Appel à texte « Robots »

, , Laisser un commentaire

Un appel à texte science-fiction sur le thème des robots, aux éditions La Madolière.

metropolis-robot

 

Issus de la technologie la plus avancée de notre planète ou d’une autre, le robot est le compagnon idéal, l’être parfait, l’outil à la fiabilité légendaire.
Humanoïde ou boîte de conserve, autonome ou immobile, le robot peuple la littérature de science-fiction et l’imaginaire des scientifiques spécialistes de l’intelligence artificielle.
Animal de compagnie (in Rama), dépressif chronique (in H2G2) ou robot artiste (in Les Robots de Asimov) ?
Quelle version traîne dans vos méninges. Sous quelle forme, quel modèle et sous quelle mise-à-jour ?
Racontez-nous vos compagnons de métal ou de chair factice.

Date de parution de l’ouvrage : 19 décembre 2014.

Petite restriction, nous ne cherchons pour ce projet que des textes de science-fiction. Vous pouvez bien sûr mélanger les genres : policier, thriller, horreur… (attention toujours pas de fantasy chez nous merci !). Mais veillez à bien rester dans un univers essentiellement science-fiction.

Nous regarderons avec une plus grande bienveillance les nouvelles de hard science ! C’est quoi ? La hard science est la science-fiction qui fait une plus grande part à la science qu’à la fiction. Ici une définition Wiki de la hard science-fiction pour vous aider.

De plus nous refuserons tout texte de style fantasy même le plus léger possible. Pour tout le reste vous avez quartier libre, puisez dans les recoins sombres, les endroits inhabituels et même inattendus, nous cherchons avant tout des textes percutants, drôles, violents, étranges avec une seule exigence qu’ils soient d’excellente écriture !

Le début de réception des textes est le 1er décembre 2013 et la date limite d’envoi est le 1er avril 2014.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page de l’éditeur consacré à l’appel à texte.

A propos de l'auteur :

Créateur du Renard Loquace. Petit auteur à ses heures perdues, gamer de l'infini branché scène indépendante. Animal préféré : le renard.

 

Laisser un commentaire

(*) Requis, votre email ne sera pas publié