Appel à textes

transistor-at

Pour le second numéro de Glitch Out, le Renard Loquace lance un appel à texte autour du jeu vidéo indépendant Transistor et en partenariat avec le studio créateur Supergiant Games.

APPEL À TEXTE CLOS. MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !

Thème de l’AT : « Une voix, des voies ».

Taille : votre texte devra faire entre 1 500 et 3 000 mots.

Titre : la nouvelle comportera un titre n’étant pas l’intitulé de l’appel à textes.

Genre : la nouvelle soumise doit être inédite (aucune parution dans une autre revue ou un autre ouvrage), et ne doit pas être une fan-fiction du jeu Transistor. Nous souhaitons recevoir de la science-fiction, de l’anticipation ou du fantastique contemporain. N’hésitez pas à nous surprendre avec des interprétations originales du thème !

Date limite : les textes devront être rendus au plus tard le 31 janvier 2015 à minuit, à expédier à avorpal@lerenard-loquace.com avec pour objet le titre de la nouvelle.

Issue de l’appel : le comité de lecture sélectionnera quatre textes à paraître dans le webzine Glitch Out. L’auteur conserve l’intégralité de ses droits sur son œuvre, bien qu’il autorise le Renard Loquace à l’exploiter à titre non commercial. Enfin, le comité de lecture est souverain et se réserve le droit de modifier le présent règlement (excepté en ce qui concerne les droits d’exploitation).

Format de document : .doc, .rtf ou .odt, police Times New Roman, taille 12.

Présentation : Attention aux fautes ! De plus, par souci de sauvegarder l’esprit du comité de lecture, utilisez les tirets cadratins (—) pour les dialogues (ALT+0151 sur votre clavier).

Liens utiles :

N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’être passionné de jeux vidéo pour répondre à notre appel à textes. Vous pouvez même participer sans n’avoir jamais touché à une manette de votre vie ! L’essentiel sera de vous reposer sur le thème et de créer votre univers en tant qu’auteur.

Bon courage aux participants !

transistor-at2
 

6 commentaires

  1. Laurent

    22/11/2014, 11:26

    Le thème me plaît beaucoup mais je ne trouve pas d’idée. En tous cas le jeu vidéo est sympa (mais leur dernier jeu était déjà intéressant).

    Répondre
  2. C. Reinert

    08/01/2015, 21:26

    J’ai une petite question concernant les règles…

    Je suis en train d’écrire un roman de science-fiction que je comptais publier sous la forme d’un web-feuilleton dans les prochains jours.

    J’adore le concept de votre magazine et j’adorerai participer à l’appel à texte. J’aurais aimé vous soumettre le prologue de mon roman qui pourrait tout à fait être une nouvelle à lui seul et qui correspond au thème.

    La nouvelle devant être inédite, cela pose-t-il problème si elle est publiée sur un blog avant le concours ?

    Sinon je tenterai de produire quelque chose avant la date fatidique si j’arrive à trouver une autre inspiration et à finir à temps.

    Merci.

    Répondre
    • Avorpal

      09/01/2015, 03:40

      Hello !

      Alors pour te répondre simplement, si tu considères vraiment que ton prologue peut servir de nouvelle avec tout ce que cela implique (notamment au niveau de la compréhension de ton univers et tes personnages), cela ne me gêne absolument pas. Pour ce qui est de la parution, du moment qu’il n’y a pas de contrat signé entre toi et une maison d’édition, cela ne pose pas de soucis :)

      Répondre
  3. Eric

    14/01/2015, 15:32

    Bonjour,

    Cet appel à texte est-il anonyme ou peut-on préciser son nom, et ce que l’on a éventuellement publié ?

    Merci

    Répondre
    • Avorpal

      14/01/2015, 15:38

      Tu peux toujours nous envoyer tes références mais le comité de lecture prendra sa décision à l’aveugle puisque j’anonymiserai les textes ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

(*) Requis, votre email ne sera pas publié