Fin de l’AT #2 Glitch Out. What’s next ?

, , 4 commentaires

Et voilà, nous sommes le 1er février et notre second appel à texte « Une voix des voies » est désormais clos. Maintenant que nous avons vos textes entre les mains, quelle est la suite du programme ?

transistor-at

Lorsqu’en octobre dernier, nous avons publié notre premier numéro de Glitch Out, nous étions dans l’expérimentation. Après tout, publier un webzine numérique mélangeant littérature et jeux vidéo n’avait rien d’évident, il fallait doser les deux ingrédients pour en faire une recette qui soit originale sans être indigeste. Ce n’est pas seulement à nous de juger de la qualité du résultat final mais de notre côté, nous sommes très fiers de ce que nous vous avons proposé. Bien évidemment, nous ferons mieux pour le second numéro !

Glitch Out #2 sera comme vous le savez consacré à Transistor, un action-RPG développé par Supergiant Games et sorti le 20 mai 2014. De nombreuses raisons nous ont poussés à choisir ce jeu vidéo, que ce soit pour son univers graphique, son ambiance, sa bande-son, ses personnages… Bref, nous aimons Transistor et nous voulions vous transmettre cette passion à travers Glitch Out. Outre un ensemble de nouvelles, nous comptons cette fois produire plus de contenu varié : interview des créateurs et test certes, mais également articles de fond autour de l’univers du jeu. Rien n’est encore tout à fait fixé pour le moment bien que nous sachions où nous allons (et c’est bien l’essentiel).

Pour le moment, le comité de lecture va se pencher sur toutes les nouvelles reçues afin de prendre sa décision au plus vite. Si vous faites partie des auteurs, soyez patient, nous vous tiendrons au courant dès que possible ! Pour les autres, rendez-vous dans x jours pour la sortie de Glitch Out #2 ! (x étant égal à un chiffre complètement indéterminé et probablement variable)

A propos de l'auteur :

Créateur du Renard Loquace. Petit auteur à ses heures perdues, gamer de l'infini branché scène indépendante. Animal préféré : le renard.

 

4 commentaires

    • Avorpal

      01/02/2015, 16:44

      Ce n’est pas de courage dont nous allons avoir besoin pour lire les nouvelles, c’est la partie sympa finalement ^^ Merci à toi en tout cas !

      Répondre
  1. Urbex42

    07/03/2015, 20:59

    On ne peut que féliciter cette super idée d’associer jeux vidéos et littérature.
    Les passerelles entre les différents médias donnent toujours de bons résultats.
    Bonne lecture pour ces nouvelles.

    Eric

    Répondre
    • Avorpal

      07/03/2015, 21:21

      Merci pour les encouragements Eric, c’est toujours agréable de savoir que l’initiative trouve son public ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

(*) Requis, votre email ne sera pas publié