INTERVIEW : Découvrez Genesis Noir

, , Laisser un commentaire

 C’est courant février que le teaser de Genesis Noir est sorti. Prévu pour 2018, le jeu a retenu toute notre attention ! Après avoir pris contact avec le studio Feral Cat Den qui se charge de la réalisation du jeu, nous avons pu nous entretenir avec l’un des membres de l’équipe : Evan Anthony.

  16508820_265280943896459_7072520821984254802_n

 

Pourriez-vous présenter le jeu aux joueurs français ?

Genesis Noir est une aventure poétique dans laquelle il faut arrêter l’expansion de l’univers pour sauver un dieu. Un coup de feu cosmique atteint le cœur d’un dieu et le joueur doit explorer le monde du Big Bang, cherchant des indices pour savoir comment la création peut être annulée. En mettant l’accent sur l’exploration, des interactions simples et de l’art génératif, Genesis Noir cherche à créer des moments mémorables et un gameplay tactile.

 

Comment l’aventure a-t-elle commencé ?

Nous avons commencé à imaginer Genesis Noir après avoir entendu un épisode de Radiolab à propos de Italio Calvino’s Cosmicomics. On s’est immédiatement procuré une copie du livre et on a été inspiré par le mélange de science-fiction, l’abstraction des notions d’espace et des personnages sincères. En 2014, on a commencé à penser à une manière de transposer une histoire cosmique dans un média interactif. Après avoir fait un prototype sur Unity, on sentait qu’on avait quelque chose d’intéressant, alors on s’est lancés à plein temps dans le projet courant 2016.

 

gn_4

 

Le jeu a un univers graphique très particulier, a-t-il été difficile à trouver ? Avez-vous pensé à d’autres manières de représenter le monde du Big Bang ?

On savait dès le départ qu’on voulait créer un jeu avec des graphiques simples influencés par des romans graphiques et des animations. Quand l’idée d’un film noir pour Genesis Noir s’est developpé, on a immédiatement pensé à Umbro Blackout de Buck. Les illustrations simplement en noir et blanc et la notion abstraite d’espace nous semblait parfaite. En utilisant ça comme notre principale source d’exploration, nous avons ajouté de la texture, des gris et de la couleur. On ne s’est pas éloignés de cette première référence.

 

Qu’en est-il de la musique ? Puisqu’il s’agit du monde du Big Bang va-t-il y en avoir ?

On travaille avec Skillbard pour le sound design et les musiques du jeu. On est très inspirés par les musiciens jazz comme Sun Ra et l’on compte créer une musique qui rend hommage au classique film noir, mais avec un côté cosmique.

 

genesis noir

 

Vous pouvez m’en dire plus sur le personnage principal ? Qui est-il ?

Le personnage principal est No Man, un marchand ambulant coincé dans un enfer déterministe. Il doit vivre avec toutes ses erreurs passées, ne peut les oublier et doit les revivre chaque jour. Comme beaucoup de personnages de films noirs, No Man vit une vie de regret et trouve du réconfort dans un verre de gin.

 

Vous avez déjà une idée d’une date de sortie ?

On espère le sortir fin 2018 / début 2019.

 

Et dernière question : vous pensez déjà à d’autres projets de jeux ou vous vous concentrez exclusivement sur Genesis Noir ?

En fait, on travaille sur un autre jeu en ce moment ! On est en train de réaliser une parodie de Pokemon pour en faire un cadeau à nos amis. Plutôt que de capturer des monstres de poches, on doit emprisonner nos amis dans des pokeballs et les faire se battre !

 

Genesis Noir s’annonce comme un très bon jeu avec une ambiance très sombre que nous comptons bien évidemment suivre de très près ! En attendant la sortie du jeu, vous pouvez découvrir le teaser ci-dessous et vous abonnez au compte twitter, à leur page Facebook ou les suivre directement via leur site.

 


sourcestheabsolutemag.com

http://evananthony.com

A propos de l'auteur :

 

Laisser un commentaire

(*) Requis, votre email ne sera pas publié