L’aventure Youtube commence maintenant !

, , 1 commentaire

Cela fait bien trop longtemps que j’ai abandonné le Renard Loquace. Probablement parce que je manquais de temps et de sujets. Mais maintenant que les mois voire les années ont passé, il est temps de vous parler un peu de ce que je compte apporter à ce site ainsi que de mes projets autour. Prêt ? C’est parti !

Si vous avez continué de suivre un peu ce que je fais ces derniers temps, vous avez probablement remarqué que je me suis complètement investi dans le jeu vidéo. J’ai rejoint un site qui traite de jeux vidéo indépendant, IndieMag, et je travaille même en tant que pigiste pour un autre site que vous devez forcément connaître, JVC. D’un autre côté, j’ai essayé de faire grandir ma chaine Youtube personnelle en y apportant du contenu aussi régulièrement que possible même si parfois, de long mois s’écoulaient. Mais depuis maintenant une semaine, et grâce aux bons conseils et au soutien d’une certain Jackie Chun, je me suis pris à vouloir tenter l’aventure Youtube de manière plus professionnelle. À comprendre : sortir du contenu régulièrement, me diversifier etc. Mais avant d’aller plus loin, laissez moi vous parler de Mister Chun.

Jackie Chun, c'est comme Jackie Chan mais pas pareil en fait.

Jackie Chun, c’est comme Jackie Chan mais pas pareil en fait.

Si vous êtes un peu curieux du fonctionnement d’Internet, vous devez certainement être au courant que ce n’est pas parce que l’on crée du contenu sur la toile qu’il sera vu. En effet, avec la tonne d’articles, de vidéos et autres contenus qui sont crées chaque minute, difficile de se mettre en avant. Pourtant, avec les compétences adéquates, il existe une possibilité d’améliorer ses chances d’être repéré par les internautes qui cherchent du contenu comme le nôtre. Ces compétences, ce sont celles de Jackie Chun. Pour la faire simple, c’est un expert en SEO passionné par le jeu vidéo et qui m’a proposé de me filer un petit coup de main sur l’art d’intéresser les petits robots Google et par extension, de Youtube.

Pourquoi je vous parle de tout cela ? Parce que sans son impulsion, je n’aurais probablement pas voulu tenter l’aventure, étant de nature quelqu’un qui a besoin d’un bon coup de pied dans le derche pour me dépasser. Maintenant que vous avez le contexte, parlons un peu de l’avenir. Dans les mois qui vont suivre, je vais sortir des vidéos. Beaucoup de vidéos. Environ une par jour, peut être plus si je le peux. Bien entendu, à ce rythme, vous vous doutez que ce ne sera pas un nouvel épisode de Time to Click ou de Scriptorium qui verra le jour mais du contenu qui nécessite moins de montage par épisode mais plus d’investissement au quotidien. L’idée derrière tout ça est simple : trouver un public, créer de l’interaction, améliorer mes compétences de vidéaste et surtout, vous partager chaque jour des jeux sans oublier d’affuter mon esprit critique pour ne pas vous servir de bêtes vidéos sans saveur.

Allégorie d'un robot Google cherchant du contenu pour les Internautes.

Allégorie d’un robot Google cherchant du contenu pour les Internautes.

Alors voilà, je ne suis pas sûr d’être totalement prêt pour ça car cela va demander beaucoup de temps et d’énergie mais j’espère au final obtenir la plus belle des récompenses : une communauté avec laquelle je peux échanger et progresser ! Si vous voulez avoir un aperçu de ce que je proposerais, j’ai déjà sorti une première vidéo sur Overwatch, le FPS de Blizzard très fun en multi et sur lequel je compte vous partager quelques unes de mes parties en ranked.

Si jamais le coeur vous dit de me soutenir, pensez à partager mon contenu quand vous avez le temps, que ce soit sur Facebook, Twitter voir même – pourquoi pas soyons fou – sur Google +. Vous pensez que ce n’est pas grand chose mais cela signifie en vérité beaucoup pour moi ! Allez, tout est dit, merci pour votre lecture et à très bientôt sur Twitter, Facebook ou même Youtube !

A propos de l'auteur :

Créateur du Renard Loquace. Petit auteur à ses heures perdues, gamer de l'infini branché scène indépendante. Animal préféré : le renard.

 

1 commentaire

  1. Mélissa

    30/06/2017, 12:06

    Hey, contente de voir que tu es toujours vivant! ^^
    J’étais en train de faire un tri dans mes dossiers pc et je suis tombée sur quelques articles du Renard Loquace. Je me suis demandé ce que devenait le site du coup.
    Le monde du jeu vidéo m’est totalement inconnu, je me suis arrêtée à Tetris sur la première game boy mais je te souhaite plein de réussite dans tes nouveaux projets!

    Répondre

Laisser un commentaire

(*) Requis, votre email ne sera pas publié