Le Renard Loquace vous ouvre son terrier

, , 2 commentaires

Logo-couleur-RVB

Cela fait bientôt un an que j’ai lancé le Renard Loquace. Après tout ce temps – et bien que le bilan soit positif pour moi – j’aimerais le voir évoluer encore plus. Et pour cela, j’en suis arrivé à la conclusion que parfois, un site a besoin de plus d’une paire de mains pour s’améliorer. C’est pourquoi j’ouvre aujourd’hui le Renard Loquace à votre contribution !

Deux façons de participer :

  • Vous avez un article sous le coude qui correspond à la ligne éditoriale et vous voulez le partager : transmettez-le-moi via le formulaire que vous trouverez dans contribuer au Renard Loquace. L’article sera naturellement publié sous votre nom.
  • Vous aimeriez écrire de manière régulière sur le site (oui, rejoignez-moi) : dans ce cas, contactez-moi pour que nous en parlions.

Ligne éditoriale

Voici une liste d’articles dont le Renard Loquace a besoin :

  • Actualité. C’est une catégorie que je compte ouvrir depuis pas mal de temps. Je cherche des articles courts sur l’actualité du livre, de la technologie autour du livre, des sorties littéraires…
  • Des conseils et des exercices d’écriture. Si vous venez sur ce blog de temps en temps, vous verrez de quoi je veux parler. Sinon, je vous invite à aller faire un tour dans la section atelier d’écriture pour vous faire une idée.
  • Des critiques littéraires. Vous venez de terminer un livre que vous avez adoré ou détesté ? Venez en parler sur le Renard Loquace à travers un article !

Quelques précisions

J’aimerais ajouter que j’ouvre ce blog à la participation dans le seul but de le rendre plus vivant voir plus interactif. Il ne s’agit donc pas d’exploiter votre plume à vos dépens, bien au contraire. Je souhaite avant tout mettre en avant les auteurs qui participeront et non m’approprier leur travail. De plus, chaque article publié restera bien entendu la propriété de son auteur, ce qui signifie qu’il pourra le modifier voir le supprimer comme bon lui semblera et à tout moment.

C’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à laisser vos questions ou remarques en commentaires voir à me contacter directement via la section contact du site. En attendant de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée/soirée et à bientôt pour de nouveaux articles sur le Renard Loquace !

A propos de l'auteur :

Créateur du Renard Loquace. Petit auteur à ses heures perdues, gamer de l'infini branché scène indépendante. Animal préféré : le renard.

 

2 commentaires

  1. Mel

    21/02/2014, 21:37

    C’est très tentant comme offre! et sympa de ta part. En tout ça, ça m’intéresserait, même si dans l’immédiat je n’ai rien à proposer.
    Je suppose que tu as quand même un droit de regard, histoire que ça soit cohérent avec ton site.

    Répondre
    • Maxence

      21/02/2014, 22:42

      Oui, on essayera de garder une certaine cohérence effectivement, mais je pense avoir une ligne éditoriale assez large pour tenter du monde ^^
      Dans l’immédiat, j’aimerais beaucoup enrichir la catégorie atelier d’écriture avec des exercices, que le Renard Loquace devienne une « référence » en la matière (je met des guillemets parce qu’il s’agit d’un objectif et non pas d’une prétention ;) )
      Il faut aussi que j’ouvre la catégorie actualité histoire de dynamiser tout ça.
      En tout cas, j’espère pouvoir publier rapidement un article en ton nom, n’hésite pas à me proposer des sujets qui te branche et on en parle !

      Répondre

Laisser un commentaire

(*) Requis, votre email ne sera pas publié